Laily crée·Laily crochète

Laily crochète #10 : Ami-Along, kesako !?

Hello tout le monde !

Cela fait un p’tit moment que je n’avais plus publier d’articles créatifs ! Qu’à cela ne tienne, j’ai plein de choses en stock à vous partager.

On commence avec l’Ami-Along, un joli concept qui m’attirait depuis un moment mais je n’avais jamais osé franchir le pas, les raisons de ce manque de courage étant plus loufoques les uns que les autres. Eh oui, on connait tous quelqu’un qui a un pote qui fait de l’aqua-poney, non!?

Ce concept a été mis en place par le site AmigurumiPatterns, qui référence toute une série de superbes modèles de crochetages d’amigurumis et autres créations du fil loufoques et adorables.

Le but de la manœuvre est que, chaque crocheteur qui le désire, dispose d’un mois pour crocheter un modèle donné et le partager avec la communauté du forum. L’idée étant de rassembler une communauté autour d’un modèle unique et donc d’un nouveau concepteur/créateur à chaque fois, tout en étant là pour aider ceux qui galèrent mais aussi d’échanger autour de notre addiction pour le fil.

Ce concept fonctionne sous deux formes : soit la formule unique à 6€ ou alors un abonnement mensuel à 5€ qui te donne doit, chaque mois, à un modèle unique, l’accès au forum mais aussi à la possibilité de gagner de supers prix pour continuer cette folie.

Je suis inscrite depuis janvier, j’entame donc mon troisième pattern ce mois et j’ai déjà eu la chance de remporter un kit d’accessoires « Clover » mais aussi le e-book « trop chou pour réaliser les créatures fantastiques « Unicorns, dragons and more Fantasy Amigurumis »

61h0b8sfpfl._sx258_bo1204203200_

Avant de conclure, je vais quand même vous présenter mes deux premiers petits loups! Il faut savoir que pour chaque pattern, je me donne un défi (petit ou grand selon mon temps disponible)

On commence avec Clarence la Girafe, créatrice Patchwork Moose, qui a été réalisée à partir du fil Scheepjes Maxi Sugar Rush et un crochet de 0,75mm.

Défi : taille minuscule du crochet

Ensuite, vient Marvin, le singe fou qui adore danser sur les rythme endiablés des années 80, je vous laisse deviner sa chanson préféré ! Il existe aussi la version féminine mais je n’ai pas eu l’occasion de l’expérimenter cette fois

Défi : Respecter le plus scrupuleusement possible les instructions du pattern, et Dieu seul sait comme ça devient difficile pour moi.

Voili, voilou. Si vous voulez voir l’avancée des projets en temps presque réel, je vous propose de me rejoindre sur mon instagram lailybrindor

Belle journée 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s