Laily lit·Les coups de coeur de Laily

Laily lit #6 : Le chant du cosmos – Roland C. Wagner

Couverture Le chant du cosmos

Synopsis

Soit un jeune Océanien, Yeff, étudiant sur la planète Diasphine et qui se découvre un talent pour le « Jeu », cette rencontre mentale entre « Penseurs » qui fait l’objet de tournois interstellaires.
Soit une « muse » professionnelle, Clyne, égérie d’un Penseur dont la carrière vient de s’achever brutalement.
Soit un étrange animal imprévisible mais convivial, le maedre, qui s’attache tout à trac aux pas de Yeff.
Trois personnages d’une aventure de trois décennies, opéra de l’espace et roman de suspense, voyage à travers des cultures bigarrées, parmi un bestiaire où l’auteur donne la mesure de son humour.

Avant toute chose, il faut savoir que la science-fiction n’est pas un de mes thèmes de prédilection. Autant je peux avoir un coup de cœur pour un récit autant le ,suivant me décevra.

Pour ce qui est de ce bouquin, mon avis reste mitigé. Le départ a été très chaotique, j’ai vraiment eu du mal à me repérer dans l’univers décrit et en même temps je me suis attaché aux différents personnages plus atypiques les uns que les autres. J’ai tout de même trouvé que l’histoire avait du mal à démarrer et je n’ai pas toujours saisi les liens entre les différents tableaux.

J’ai particulièrement été interpellée par le « Jeu », ce combat mental mené par les Penseurs – participants à la compétition- il y a un coté un peu conflictuel entre cet affrontement qui peut paraitre malsain et les règles de l’art qui doivent être respectées lors de chaque partie.

Pour finir, dernier point qui m’a donné envie de le lire jusqu’à la fin, c’est l’enquête et la découverte des différentes planètes et autres mondes tout autour qui permettent finalement de tisser des liens et de comprendre les tenants et aboutissants.

Bref, vous comprendrez que ce n’est pas un gros coup de cœur pour moi même si ce livre répondait totalement à ma demande. Néanmoins, si vous aimez les univers très détaillées et travaillés, je vous le recommande.

Bonne lecture!

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s