Laily crée·Laily crochète·Laily et les créatures fantastiques·Laily sculpte

Les créatures fantastiques de Laily #1 : Ursula

« Que vous êtes classe mad’moizellleeeeee! »

Je vous avoue que ce n’est pas la première réaction qui me vient lorsque je dois parler de cette créature merveilleuse, j’ai nommé Ursula.

Suite à un workshop à L’atelier du chat noir, chez ma « coupine » Sabrina, j’ai remis la main à la patte pour la sculpture.

Je vous parle de ce workshop très vite même si il y en a déjà eu bien d’autres par la suite.

A la base, j’ai créé cette créature suite à un challenge créatif initié par la communauté Créative FR de Twitch. Celui-ci avait pour thème « Les monstres ». Ursula est née de mon culte incontournable pour les octopodes de ce bas monde et aussi un peu grâce à la petite sirène. Ceux qui me connaissent savent également que j’aime les méchants des contes. Cela faisait un moment que j’avais envie de donner ma version de ce personnage.

J’ai donc eu envie de sortir de ma zone de confort en alliant mes deux matériaux fétiches du moment, à savoir le crochet et la pâte polymère (Cernit Doll et Glamour) pour l’occasion. La culture Steampunk m’interpellant également, j’ai décidé de mettre cet intérêt à profit pour le projet.

Le haut du corps a été réalisé entièrement en Cernit. Il m’aura fallu pas moins de 4 cuissons pour arriver à ce résultat. Je n’ai malheureusement pas de photos illustrant cette étape.  J’ai pu agrémenté à ce moment-là, le corset d’Ursula de mini rouage de monstre.

Pour la partie crochet, j’ai créé une jupe sur laquelle j’ai crocheté en un morceau chaque tentacule l’une après l’autre. Une fois les tentacules terminées et rembourrées, j’ai pu coudre avec un fil de fer cette partie au buste.

Une fois cette partie fixée, un petit cercle au crochet, rembourrage et quelques coutures plus tard, la partie inférieure était terminée.

 

 

Il ne restait plus qu’à agrémenter les tentacules de petites ventouses faites avec des perles cousues une à une.

Et après près de 70h de travail, Je ne suis pas mécontente du résultat et je peux vous présenter Dame Ursula en personne!

 

 

 

 

N’hésitez pas à me partager vos avis, suggestions et autres remarques sur mon travail. ce sont elles aussi qui me font évoluées !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s